RENDEZ-VOUS

BAIN DE FORÊT & GRIMPE D'ARBRE - du 11 au 12 juillet ou du 14 au 15 juillet 2020 - en pente douce au dessus du lac de Serre-Ponçon (05) Hautes-Alpes

Au fil d'une déambulation aussi bien horizontale que verticale, venez vous connecter à la nature grâce à l'ensemble de vos sens. Le jour faisant place à la nuit, passez une nuit bivouac en hamac dans la forêt. Un voyage sensoriel accessible à tous ! Deux jours d'immersion forestière. Sur réservation, places limitées à 8 personnes - dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires préconisées - Partenaires associés  IFS et le GÎTE DES 3 COLS

SHINRIN YOKU & WUTAO - Jeudi 9 juillet à Chorges (05) -

Le temps d'une journée, nous vous proposons d'explorer l'alliance des pratiques de Wutao et de Shinrin Yoku. La première invite à goûter au sentiment du geste, elle est basée sur le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, une véritable calligraphie de gestes. Le Shinrin Yoku, lui pourrait se définir comme "le fait d'entrer en contact avec l'atmosphère de la forêt et de l'absorber". Il consiste principalement en une marche lente en silence ponctuée d'invitations à ralentir, goûter, ressentir Éveil des sens et dynamique du souffle pour prendre soin de soi et de sa relation à la nature. En partenariat avec l' ESPACE ÉVOLUTIF

UNE JOURNÉE AU JARDIN ZEN - d'Erik Borja les 10, 11, 12, 13 et 14 juin 2020

Le temps d'une journée, venez vous immerger dans une ambiance nippone au jardin Zen d'Érik Borja. Une référence en France dans l'art des jardins d'inspiration japonaise. Je vous y accompagne pour la pratique du Shinrin Yoku dans une succession de jardins, de méditation, de jardin du thé, de promenade ou encore du dragon. Un voyage sensoriel accessible à tous. Sur réservation (places limitées).

STAGE DE SHINRIN YOKU - Vendredi 8 novembre à Nibles (04) -

ATELIER MENSUEL DE SHINRIN YOKU - en collaboration avec l'UTL de Peipin (04) -

vendredi 18 octobre - vendredi 8 novembre - vendredi 27 décembre - dates à venir pour 2020…                                                 Inscriptions possible avec un forfait à l'année ou à la séance auprès de l'UTL.

EXPLORATION DU CYCLE DES SAISONS - Hautes-Alpes (05) - COMPLET

ARBRES TOUTE UNE HISTOIRE… PRATIQUE SHINRIN YOKU - Mercredi 2 et samedi 5 octobre à Laragne (05) -

Les bibliothèques du Poët, Garde-Colombe, Ventavon et Laragne s'associent avec les bibliothèques d'Eourres et Barret-sur-Méouge pour partir à la découverte des arbres. De la vie intime des arbres à la mythologie, de la biologie végétale à la dimension poétique et symbolique, nous vous proposons un voyage au pays des arbres.

CAFÉ DÉCOUVERTE - SHINRIN YOKU - Lundi 30 septembre à Laragne 18h30 COMPLET

Article Dauphiné Libéré du 5 octobre 2019

UNIVERSITÉ DU TEMPS LIBRE DURANCE PROVENCE - Mercredi 18 septembre à Peipin (04) -

À l'occasion des journées portes ouvertes de l'UTL, profitez pour venir découvrir, vous renseigner sur le SHINRIN YOKU, discipline proposée par l'UTL pour l'année 2019/2020 avec Méluzine. Les inscriptions se feront sur place.

MONTAGNES DU MONDE - Dimanche 11 et lundi 12 août à Ceillac (05) -

Entre nature et culture, méluzine vous propose d'expérimenter : une pratique de Shinrin Yoku  - littéralement BAIN DE FORÊT en japonais -. La Grimpe d'Arbre avec une RENCONTRE AU SOMMET dans les houppiers du mélèzin de la Riaille… Et pour prolonger l'immersion, vivre l'aventure d'une nuit BIVOUAC en hamac dans la forêt.

LA MONTAGNE EN FÊTE - Dimanche 23 juin 2019 à Tallard (05) -

À cette occasion méluzine vous convie à une découverte du SHINRIN YOKU. Le rendez-vous est pris à 10h. Le Shinrin Yoku ou sylvothérapie japonaise, consiste principalement en une marche lente, sur un terrain peu escarpé. Une marche ponctuée d'invitations, invitations à ralentir, goûter, ressentir... (Places limitées, réservations possibles)