Pour nous aider…

méluzine est financée en partie par des subventions publiques, mais pour mener à bien nos actions en faveur des Arbres Remarquables, nous avons besoin de vous. Profitez des dispositions légales incitatives concernant le mécénat aux associations : faites un don à méluzine.
D
éclarée d'intérêt général, l'association répond aux conditions édictées par les articles 200-1 et 238 bis du Code Général des Impôts, ainsi votre générosité allège vos impôts !

Madagascar 2010 - Adansonia (baobab) grandidieri

Pourquoi nous aider ?

En faisant un don :
- Vous nous permettez de mettre en oeuvre de
nouveaux projets
- Vous vous associez à notre exploration de l'Arbre
- Vous devenez
acteur d'une démarche d'éducation et de sensibilisation à l'Arbre

Nos lignes d'action :
- 2011 - Année internationale de la forêt : pour l'honorer nous souhaitons multiplier  les événements de sensibilisation (expositions, visites guidées, conférences...) et  finaliser l'inventaire des Arbres Remarquables des hautes-Alpes.
- 2012 - Réalisation d'un livre dédié aux arbres remarquables... et aux autres.

Comment nous aider ?
- Vous êtes un particulier : vous
bénéficiez d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don dans la limite annuelle de 20% de votre revenu imposable, par exemple :

- Vous donnez 100 €, vous récupérez 66 €, dépense réelle = 34 €,
alors si vous voulez donner 34 € faites un don de 100 €.
- Vous donnez 30 €, vous récupérez 20 €, dépense réelle = 10 €,
alors si vous voulez donner 10 €, faites un don de 30 €.

- Vous êtes une entreprise : vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 60% du montant de votre don dans la limite de 5% de votre chiffre d'affaire, par exemple :

- Vous donnez 100 €, vous récupérez 60 €, dépense réelle = 40 €,
alors si vous voulez donner 40 € faites un don de 100 €.
- Vous donnez 2 500 €, vous récupérer 1 500 €, dépense réelle = 1 000 €,
alors si vous voulez donner 1 000 €, faites un don de 2 500 €

Pour faire un don ?
Vous pouvez faire un don par chèque à l'ordre de l'Association méluzine et nous le faire parvenir au siège de l'association : Association méluzine - Les Chardonnières 05500 Saint-Bonnet.
Vous pouvez  aussi nous adresser votre don en cliquant
directement sur le bouton ci-dessous pour un paiement par carte bancaire ou Paypal.
Nous vous délivrons un justificatif : ce "reçu pour don aux oeuvres" doit être joint à votre déclaration de revenu, à l'exception des déclarations par voie éléctronique. Conservez ce reçu, l'administration fiscale pouvant le réclamer.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN