Pour nous aider…

méluzine est financée en partie par des subventions publiques, mais pour mener à bien nos actions en faveur des Arbres Remarquables, nous avons besoin de vous. Profitez des dispositions légales incitatives concernant le mécénat aux associations : faites un don à méluzine.
D
éclarée d'intérêt général, l'association répond aux conditions édictées par les articles 200-1 et 238 bis du Code Général des Impôts, ainsi votre générosité allège vos impôts !

Adansonia grandidieri Madagascar 2010 mission CIRAD

Pourquoi nous aider ?

En faisant un don :
- Vous nous permettez de mettre en oeuvre de
nouveaux projets
- Vous vous associez à notre exploration de l'Arbre
- Vous devenez
acteur d'une démarche d'éducation et de sensibilisation à l'Arbre

Nos lignes d'action 2021/2022 : la santé est une priorité actuelle. En collaboration avec une équipe de médecins hospitaliers, nous élaborons un projet de thérapie forestière. Un accompagnement hors mur, hors hôpital pour un groupe de patients ayant des pathologies spécifiques identifiées. Votre aide nous permettrait de proposer cet accompagnement à titre gratuit pour ce public cible. Merci.

Comment nous aider ?
- Vous êtes un particulier : vous
bénéficiez d'une réduction d'impôts de 66% du montant de votre don dans la limite annuelle de 20% de votre revenu imposable, par exemple :

- Vous donnez 100 €, vous récupérez 66 €, dépense réelle = 34 €,
alors si vous voulez donner 34 € faites un don de 100 €.
- Vous donnez 30 €, vous récupérez 20 €, dépense réelle = 10 €,
alors si vous voulez donner 10 €, faites un don de 30 €.

- Vous êtes une entreprise : vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 60% du montant de votre don dans la limite de 5% de votre chiffre d'affaire, par exemple :

- Vous donnez 100 €, vous récupérez 60 €, dépense réelle = 40 €,
alors si vous voulez donner 40 € faites un don de 100 €.
- Vous donnez 2 500 €, vous récupérer 1 500 €, dépense réelle = 1 000 €,
alors si vous voulez donner 1 000 €, faites un don de 2 500 €

Pour faire un don ?
Vous pouvez faire un don par chèque à l'ordre de l'Association méluzine et nous le faire parvenir à l'adresse de correspondance de l'association : Association méluzine - Route du clos du lac, chemin de la masse, 05160 St-Apollinaire.
Vous pouvez  aussi nous adresser votre don en cliquant
directement sur le bouton ci-dessous pour un paiement par carte bancaire ou Paypal.
Nous vous délivrons un justificatif : ce "reçu pour don aux oeuvres" doit être joint à votre déclaration de revenu, à l'exception des déclarations par voie éléctronique. Conservez ce reçu, l'administration fiscale pouvant le réclamer.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN